Ventilation

Process

Quelques soient vos contraintes, de la protection des opérateurs, du produit ou de l’environnement, Dinactis vous apporte son savoir-faire pour élaborer les solutions techniques les plus adaptées. Nos compétences nous permettent de traiter tout type de process dans les domaines aussi variés que la pharmacie, l’aéronautique, l’automobile et l’agro- alimentaire.

Ambiance

Lorsque la captation à la source n’est pas réalisable ou pas souhaitable, nous étudions l’assainissement de vos bâtiments à travers l’extraction (plénum, gaines,...) ou le soufflage (gaines textiles, plénum...), en respectant à la fois la législation et vos contraintes spécifiques.

Spécifique

Les ventilations permettent de pallier les contraintes d’ambiance et de process. Ces solutions peuvent intégrer la compensation d’air et le chauffage. Ce dernier est souvent associé à des solutions d’économies d’énergies via des récupérateurs de chaleur (caloducs ou à plaques).

Stand de tir

Les fumées émises lors d’exercices de tir sont une source d’exposition professionnelle au plomb pour diverses populations (moniteurs, policiers, gendarmes). DINACTIS met en œuvre son savoir-faire industriel pour la ventilation efficace des stands de tir fermés. Nous sommes également capable d’adapter cette technologie « maison » à vos polluants pour toute tailles de zone de travail.